Aller au contenu principal

"Les éleveurs n'ont rien à cacher"

  Le Synalaf lance une campagne de communication européenne pour soutenir la consommation de volailles et d’oeufs label rouge.

Le Synalaf (syndicat national des labels avicoles de France) a annoncé le 4 octobre le lancement d’une nouvelle campagne de communication européenne, intitulée �œla volaille label rouge comme vous ne l’avez jamais vue”.  Des webcams donneront notamment accès aux parcours des volailles, comme l’explique Benoît Drouin, vice-président du Synalaf, et éleveur à Rouez.

Quand on dit que les volailles sont élevées en liberté, avec une surface minimale de 4m2 par volatile, les consommateurs ne croient pas forcément qu’elles ont un accès libre à un parcours extérieur. Les gens ont besoin de voir. Et nous n’avons rien à cacher. D’ailleurs, la coopérative des Fermiers de Loué, avec son opération �œ 365 jours à Loué” propose déjà aux consommateurs de venir visiter des élevages. Avec ces caméras, placées à l’extérieur des bâtiments, chacun pourra pourra avoir accès aux images, diffusées avec un léger différé sur un site dédié (www.volailles-oeufs-labelrouge.fr). L’idée est d’être ainsi au plus proche de la réalité de l’élevage, à différents moments clés de l’épanouissement de la volaille.

Ces webcams seront installées dans 20 élevages (chair et pondeuse) en France. Les grands bassins de production de la volaille et oeufs label rouge seront  représentés : il y en aura deux sur le territoire de la coopérative sarthoise. A chaque fois, il s’agit d’éleveurs volontaires. Et une fois la campagne terminée, les webcams seront enlevées : il n’est pas question de faire de l’ingérence."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Charline, une salariée remplacement aventurière au Ged 72

Salariée GED 72 en bovins lait, Charline Hahusseau projette son avenir dans une exploitation caprine. Cela passera par un…

Le pois chiche, une alternative au maïs grain

A Sarcé, Loïc et Jean-Luc Bagiau ont semé pour la deuxième année 8 ha de pois chiche en contrat avec la CAPL. Père et fils…

Encore à l'école, mais bientôt dans sa ferme!

Malgré ses 18 ans, Lucie ne veut pas de la modernité, elle préfère garder ce que ses parents et grands parents avaient ...…

Cyril Lemaitre, éleveur de vaches laitières à Auvers-le-Hamon, est le nouveau président de JA Sarthe.
Cyril, éleveur au
service de JA Sarthe
Cyril Lemaitre a été élu président de JA Sarthe à l'issue d'un conseil électif le 3 avril. L'éleveur laitier d'Auvers-le-Hamon,…
Anthony Herrault a ensilé l'herbe vendredi dernier. Il possède aussi deux poulaillers de Loué (chair), installés depuis 1989.
Anthony Herrault a trouvé
son rythme de croisière
Pour le Bilurien Anthony Herrault, l'ensilage d'herbe est chaque année réglé comme une horloge. 
Claire et Mickaël Delhommois ont présenté leur élevage à la présidente du Conseil régional des Pays de la Loire pendant plus d'une heure.
Christelle Morançais découvre l'Angus sarthois
Depuis 2022, L'Angus du Palais élève à Longnes 25 mères Angus, une race hautement gustative. Un bétail unique en Sarthe que…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois